Création graphique

Conseils et création de visuels et de slogans percutants

L'Agence Com'air vous conseille, vous oriente dans vos choix et vous accompagne dans vos projets. 
Attentive et impliquée, notre équipe définiera une stratégie de communication adaptée pour optimiser la visibilité de vos messages et valoriser votre image.

Notre champ d'action :

  • Recherche et conception de visuels et de messages percutants.
  • Proposition de supports en adéquation avec vos objectifs, votre cahier des charges et votre budget.
  • Création d'identités visuelles (logos) et de chartes graphiques.
  • Prises de vues en vue d'illustrer des supports.
  • Mise en page et habillage graphique de tous types de documents.
  • Réalisation et fabrication de tous types de supports de communication (print, signalétiques et digitaux).

 

Créer un plan de communication pour optimiser son image

Avant d'entreprendre tout travail de création, il est important de mener une réflexion globale (cible, supports et mode de diffusion, concurrence, budget, contraintes techniques éventuelles...). Nous vous apportons donc notre expertise et nos conseils pour établir un plan de communication sur la base de vos besoins et de vos attentes.

Une fois les objectifs définis, une phase de recherche et de documentation permet à notre équipe créative d'envisager les axes les plus pertinents et de présenter plusieurs pistes de réflexion. Une fois optimisée et ajustée, la piste finalisée peut être déclinée sur les supports envisagés.

L'importance de l'identité visuelle (logo) et de la charte graphique

L'identité visuelle ou identité graphique est l'ensemble d'éléments visuels qui permettent d'identifier une même entité au travers des différents supports de communication qu'elle utilise. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme spécifiques.

L'identité graphique se décline sur tout support : plaquette, flyer, enseigne, site web, véhicule... Elle permet l'identification de l'entité émettrice qu'il s'agisse d'une structure (entreprise, institution, association), d'une marque, ou d'un projet.

La définition de l'identité graphique est souvent considérée comme un choix stratégique par les entreprises ou les institutions. L'identité visuelle choisie doit être en adéquation avec l'activité de l'entité ou les valeurs qu'elle souhaite véhiculer (dynamisme, élégance...). 

Création de plans de sites sur-mesure (sécurité / circulation)

Depuis de nombreuses années, nous avons mis nos compétences au service des clients pour créer tous types de plans sur la base de clichés aériens ou de plans de masse. Ainsi, nous concevons des plans de circulation et de sécurité pour de nombreux sites industriels ou tous types d'infrastructures recevant du public (points d'intérêt, légendes, pictogrammes...)